par Alexandre Corboz

PSG : les 3 choses que les Parisiens retiendront de la victoire à Nantes (2-0)

Grâce à un doublé d’Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 sur la pelouse du FC Nantes.

Grâce à un doublé d’Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 sur la pelouse du FC Nantes. Voici ce que nous retiendrons du match des Champions de France en titre.

La réussite d’Edinson Cavani, Monsieur 100%

Edinson Cavani marche à nouveau sur l’eau. Muet et mécontent à Rennes, le Matador a remis les pendules à l’heure en inscrivant ses 19e et 20e buts de la saison sur ses deux frappes cadrées. L’Uruguayen fut dans un premier temps à la réception d’un centre au premier poteau de Lucas Moura (21e) puis à la transformation sur un coup-franc enroulé impeccable (65e). Un très grand match de sa part. Sorti à la 82e minute et remplacé par Hatem Ben Arfa.

Le jaune bizarre de Marco Verratti

Grâce à Marco Verratti, on a découvert un nouvel alinéa des lois du jeu. Pour avoir remis de la tête le ballon à Kévin Trapp en se couchant par terre, l’Italien a écopé d’un carton jaune pour « comportement antisportif » et été sanctionné d’un coup-franc indirect même si son gardien n’a pas pris le cuir de la main. En effet, le règlement stipule qu’un joueur peut être averti s’il « use délibérément d’un stratagème, alors que le ballon est en jeu, pour passer le ballon à son gardien de la tête, de la poitrine, du genou, etc. dans le but de contourner la lettre et l’esprit de la Loi 12 et ce que le gardien touche ou non le ballon des mains ». Merci au petit hibou et à Monsieur Hamel d’avoir combler malgré lui l’ignorance de tous…

La sortie sur blessure de Julian Draxler

Titularisé pour la deuxième fois de rang, l’Allemand a montré qu’il était de mieux en mieux intégré dans le jeu parisien. S’il n’a ni marqué ni fait de passe décisive, l’ancien joueur de Wolfsburg fut impliqué sur les deux buts, à l’impulsion de l’ouverture du score et obtenant le coup-franc du 2-0 pour Cavani. Malheureusement, c’est sur cette fameuse action de la 65e minute que Draxler a pris une semelle de Diego Carlos sur le mollet. Une faute qui l’a contraint à sortir trois minutes plus tard, remplacé par Angel Di Maria.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un doublé d’Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 sur la pelouse du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.