par Raphaël Nouet

PSG : les 3 prochains dangers qui se dressent devant Emery

L'entraîneur espagnol du PSG risque gros ce soir en Bulgarie car une nouvelle contre-performance fragiliserait sa position.

Voici les trois pièges qui l'attendent contre Ludogorets.

Un public chaud

Pour le Français Alexandre Barthez, qui a joué au Ludogorets de 2011 à 2015, les Verts bulgares sont soutenus par le pays tout entier en Champions League. Il n'y a alors plus de clivages, tout le monde est derrière l'unique représentant du pays. “Ludogorets n’a pas autant de fans que le Levski ou le CSKA Sofia, mais en Ligue des champions, tout le pays est derrière lui, a-t-il expliqué dans le quotidien Aujourd’hui en France. Si le match est serré, ça peut être très chaud.” D'autant que la rencontre se jouera dans le stade national du Vasil-Levski, qui peut contenir 43.000 spectateurs.

Une armée mexicaine

A l'instar de nombreux clubs des pays de l'Est, notamment en Ukraine, le Ludogorets fait son marché en Amérique du Sud. Sept Brésiliens et un Argentin figurent dans son effectif. “Il y a des joueurs très rapides devant et d’autres qui ont une belle technique, prévient Barthe. Il faudra faire attention à Cafu, Misidjan et Marcelinho.”

Un style très défensif

Ce n'est guère surprenant et les Parisiens doivent désormais y être habitués : leurs adversaires ce soir devraient rester derrière et se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon. “Ils vont certainement jouer défensif et tenter de placer des contres”, prévient Alexandre Barthe. Reste que, comme l'écrit d'Aujourd'hui en France, même si elle a des qualités, cette équipe de Ludogorets ne doit pas faire trembler un PSG dont le budget est cent fois supérieur…

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur espagnol du PSG risque gros ce soir en Bulgarie car une nouvelle contre-performance fragiliserait sa position.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.