par julien.perez

PSG : les 3 vraies raisons du réveil spectaculaire de Di Maria

Excellent depuis le début de l’année civile, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria aurait trouvé trois moteurs expliquant son retour au premier plan.

Les voici.

Au creux de l'hiver, Unai Emery défendait Angel Di Maria contre le feu des critiques. Bien lui en a pris. Quatre mois plus tard, « El Fideo » en est en effet à 11 buts et 6 passes décisives en 2017 et n'a jamais été aussi efficace depuis son arrivée au PSG en 2015. Les raisons de ce changement sont multiples. La première d’entre elles viendrait directement des transferts de Julian Draxler et de Gonçalo Guedes, recrutés cet hiver par Patrick Kluivert. L’Équipe avance également que ce qui a fait le plus mal à Di Maria ont été les contacts pris par ses dirigeants et son entourage pour lui trouver une porte de sortie en Chine.

Di Maria veut remonter sa cote en Argentine

Un tel départ aurait marqué un net coup d'arrêt à ses ambitions, lui qui vit très difficilement la mauvaise passe de l'équipe d'Argentine. Voici donc la troisième et dernière explication à son réveil en fanfare. Lors de son dernier séjour en Amérique du Sud, l’ancien crack du Real Madrid aurait ainsi glissé à des proches qu'il entendait bien participer au renouveau de l'Albiceleste, alors que le pays a lancé un vaste débat sur les internationaux à garder et ceux à envoyer à la retraite. Du coup, Di Maria est aujourd’hui pleinement conscient que son aura passe par un premier rôle au PSG. Pour le plus grand bonheur des supporters locaux.

JP

Ángel Di María Goal HD - Bordeaux 0-2 PSG 10... par dailyfootballkick

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent depuis le début de l’année civile, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria aurait trouvé trois moteurs expliquant son retour au premier plan.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.