par Alexandre Corboz

PSG : les 4 choses à retenir de la victoire face au SCO Angers (0-2)

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a battu le SCO Angers (2-0) au stade Raymond-Kopa.

Voici ce que l’on retiendra de la prestation francilienne… Et angevine.

Un Paris réaliste mais pas brillant

La semaine passée, l’AS Monaco a souffert au stade Raymond-Kopa face au SCO Angers en s’imposant 1-0. Le Paris Saint-Germain est parvenu à faire mieux au tableau d’affichage… Mais pas dans l’impression d’ensemble. Balloté par de vaillants angevins, sauvé par Kevin Trapp auteur de plusieurs claquettes importantes sur des ballons chauds, les Franciliens ont souffert. Comme l'a dit le portier parisien, "pour croire au titre, il faut gagner ce genre de matches".

Un Di Maria ultra-décisif

En ce moment, Angel Di Maria est en forme et cela se ressent. Parisien le plus remuant offensivement, Fideo est d’abord passé proche d’ouvrir la marque d’une frappe lobée géniale de peu à côté avant de convertir un coup-franc parfait (28e) avant de doubler la mise en fin de partie (84e). L’ancien Mancunien porte actuellement l’équipe d’Unai Emery, lui qui avait déjà été décisif face à Guingamp la semaine précédente et en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco.

Un Pastore pas dans le ton

S’il a toujours quelques fulgurances et trouve des passes géniales, Javier Pastore n’est pas encore revenu à son niveau physique. Face au SCO, l’Argentin a joué par intermittence, s’éteignant par moment jusqu’à céder sa place à Lucas Moura (69e). S’il ne brille pas quand Julian Draxler est absent, cela risque de devenir très compliqué pour lui.

Un Pepé presque flingueur

Cible de nombreux clubs de Ligue 1 dont l’OM, Nicolas Pepé a montré qu’il avait un gros potentiel en mettant à mal, par sa qualité technique et ses contrôles, l’arrière garde francilienne. S’il n’a pas été payé par un but malgré une belle tentative claquée par Kevin Trapp (11e), l’Ivoirien a marqué des points sous les yeux des recruteurs.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a battu le SCO Angers (2-0) au stade Raymond-Kopa. Voici ce que l’on retiendra de la prestation francilienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.