par Raphaël Nouet

PSG : les blessés, Sainté, son bilan… ce qu'il faut retenir de la conférence d'Unai Emery

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, a donné une conférence de presse ce samedi à la veille du déplacement à Saint-Etienne, le dernier pour son club en championnat.

Groupe

“Nous avons convoqué 19 joueurs. Pour raison médicale, il manque Kurzawa, Pastore, Ben Arfa, Krychowiak et Augustin. Di Maria et Motta sont suspendus. Callegari et Robail font partie du groupe. On va bien préparer ce match, y compris à l’hôtel demain.”

Saint-Etienne

“C’est un match très important. Nous avons peu de chances de gagner le championnat mais il reste une petite option. Si demain nous ne gagnons pas, elle disparaît. Après la défaite de Nice, dans un match aussi important pour les Stéphanois, dans une grosse ambiance, il faudra être bien concentré. Demain, si nous gagnons, cela se jouera lors de la dernière semaine. L’année prochaine ? Avec Monaco, Nice et même Marseille qui progresse, il y aura plus de concurrence. Elle est bonne pour le PSG. Cela permet d’être meilleur en Europe. Lyon a fait aussi une bonne saison en Ligue Europa. Il y aura Bielsa à Lille, il y a Nantes… La concurrence améliore l’équipe et permet à tout le championnat de progresser. Galtier ? Il a fait beaucoup d’années à l’ASSE, avec des résultats. Sûr que tout le monde à Saint-Etienne voudra que ce soit spécial.”

Marquinhos

“C’est un jeune joueur qui a progressé. Qui a eu plus de responsabilités après le départ de David Luiz. Il a beaucoup grandi avec cette responsabilité. Il a acquis de l’expérience. Le processus est bon pour lui et l’équipe. Il a un grand avenir.”

Fin de saison

“Il manque trois matches, avec cette finale de Coupe de France qui achève cette saison. Je ferai les bilans après. Le club a commencé à préparer la suite. Nous avons besoin de progresser, de grandir. Le président va montrer le cap. Les joueurs se concentrent sur les derniers matches et on verra après.”

Propos recueillis par le site canal-supporters.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, a donné une conférence de presse ce samedi à la veille du déplacement à Saint-Etienne, le dernier pour son club en championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.