par Alexandre Corboz

PSG : les « Italiens » du vestiaire auraient un coup de cafard

Quatre cadres de l’effectif d’Unai Emery s’interrogeraient de plus en plus sur l’ambition du PSG et la suite à donner à leur carrière.

Faut-il y voir un lien de cause à effet avec l’arrivée d’Unai Emery ? C’est bien possible… Si l’on en croit le Journal du Dimanche, plusieurs cadres de l’effectif du Paris Saint-Germain commenceraient à se poser de sérieuses questions. Et notamment parmi les anciens de Série A présents dans le vestiaire.

Thiago Motta déboussolé par son nouveau statut

Le JDD rapporte en effet que Thiago Motta (34 ans) vivrait très mal sa relégation sur le banc au profit de Grzegorz Krychowiak. L’Italien n’aurait pas apprécié d’être sur le banc face à Arsenal et ceci expliquerait son entrée ratée face à Toulouse où il a coûté un but.

Verratti et Marquinhos embêtés par le manque d’ambition ?

Autre joueur concerné par le coup de cafard : Marco Verratti. « Très proche de Zlatan Ibrahimovic, il a bien vu que le géant suédois n’a pas été remplacé et que le Mercato dans son ensemble ne correspond pas aux standards des cadors qui visent la Ligue des Champions, ceux qui lui font quotidiennement la cour. Pas sûr que l’Italien accepte le concept de saison de transition », écrit l’hebdomadaire, qui place également les Brésiliens Marquinhos et Thiago Silva parmi les joueurs en pleine phase d’interrogations. Même s’il jouit d’un nouveau statut de titulaire, Marquinhos serait de plus en plus titillé par l’intérêt du FC Barcelone.

Thiago Silva à nouveau en déprime ?

Quant à Thiago Silva, il cumule les tracasseries, affecté par le refus du club de le laisser aller aux JO et par l’enlisement de sa prolongation. « Quelque chose s’est cassé », explique le JDD, relançant la rumeur d’un intérêt du Milan AC. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec une prolongation automatique d’un an si le club se qualifie en Ligue des Champions, « O Monstro » pourrait bien être sollicité dès janvier à six mois de la fin de son présent contrat.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quatre cadres de l’effectif d’Unai Emery s’interrogeraient de plus en plus sur l’ambition du PSG et la suite à donner à leur carrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.