par Benjamin Danet

PSG : Les joueurs parisiens sont une "fierté française"

Battu cette semaine en Coupe de France par le PSG (1-4), l'entraîneur de Sochaux, Peter Zeidler, a été impressionné par la rigueur et le talent des hommes d'Unai Emery.

Comme certains de ses confrères, il a tenté le tout pour le tout. Y a peut-être cru, quelques minutes, et s'est logiquement incliné au bout de quatre-vingt dix minutes. Peter Zeidler, entraîneur allemand du FC Sochaux, a subi le même sort que tous ses confrères de Ligue 1, battus ou balayés par le PSG et ses innombrables stars. Seule différence, cette fois, l'affrontement était dans le cadre de la Coupe de France, à une semaine seulement du choc tant attendu en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Pas de quoi, pourtant, remettre en cause la motivation des joueurs de la capitale, comme l'a expliqué Zeidler sur l'antenne de SFR Sport. Propos retranscrits par le site CulturePSG.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

"Sur ce que j'ai vu, avec mon staff et mes joueurs, les Parisiens étaient très, très concentrés. Ils laissaient une grande impression dans les couloirs au moment d'entrer sur le terrain. Quand j'ai vu Thiago Silva et les autres...C'est vraiment ça la concentration. Et sur le terrain, ils l'ont beaucoup montré. C'était vraiment une démonstration de football dans plusieurs domaines. Ils nous ont beaucoup impressionnés, dans la concentration mais aussi dans le jeu. On n'a pas toujours bien défendu, mais c'était quand même la classe mondiale qu'on a affrontée. La France peut être fière de cette équipe du PSG."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu cette semaine en Coupe de France par le PSG (1-4), l'entraîneur de Sochaux, Peter Zeidler, a été impressionné par la rigueur et le talent des hommes d'Unai Emery.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.