PSG : les jours d’Emery à la tête de l’équipe seraient déjà comptés

Malgré la victoire du PSG face au LOSC (3-1) samedi, la succession d’Unai Emery serait déjà évoquée dans les arcanes du club parisien.

Trois défaites d’affilée, voilà qui aurait vraiment fait tache. Le PSG a donc été bien inspiré de battre le LOSC (3-1) samedi après-midi sur sa pelouse pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Mais ce succès ne lèvera pas les doutes qui entourent Unai Emery, pas toujours à son avantage lors des grands matches et dont les rapports avec certains cadres du vestiaire seraient plutôt tièdes.

Le PSG déjà en quête du successeur d’Emery ?

D’après L’Équipe ce dimanche, le remplacement du technicien basque ne serait d’ailleurs plus un sujet tabou au sein du club de la capitale. « Certains dirigeants réfléchissent déjà au successeur d’Emery sur le banc », affirme en effet le quotidien, sans donner davantage de précisions.

Vendredi, c’est le consultant Pierre Ménès qui, sur le plateau de son émission 19h30 PM, laissait entendre que le sort d’Emery à la tête du PSG était déjà scellé.

« Quand le niveau monte, quand le match est plus dur, quand il y a besoin de plus de courage et d’abnégation, il faut autre chose que d’un entraîneur qui transpire la trouille sur le banc de touche, qui est excité. Ce raisonnement, les dirigeants du PSG l’ont. Passera-t-il l’hiver, c’est probable. Passera-t-il l’été, c’est beaucoup plus improbable. »

Pochettino, Conte, Mourinho…

Selon les premières rumeurs, Mauricio Pochettino (Tottenham), Antonio Conte (Chelsea), José Mourinho (Manchester United) ou encore Carlo Ancelotti (libre) feraient partie des pistes étudiées par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, pour succéder à Emery.

Sylvain Opair