par Julien Pédebos

PSG : les trois joueurs qui n'auront pas mis le doute à Blanc avant Chelsea (0-0)

Si Laurent Blanc pouvait avoir des doutes sur sa composition d'équipe avant PSG – Chelsea, certains n'ont pas marqué de points.

Javier Pastore

Le milieu offensif du PSG retrouvait une place de titulaire alors qu'il revenait tout juste de blessure. Touché au mollet, Pastore semblait néanmoins en condition physique suffisamment ce samedi. Le problème, étonnamment, est venu de la technique. Que ce soit dans les dribbles ou dans les passes, El Flaco a affiché un déchet plutôt inattendu de sa part. Même s'il y a eu quelques éclairs (un joli sombrero à l'entrée de la surface ou une ouverture que Di Maria a mal exploité), Pastore a globalement déçu. Et pour en rajouter une couche, il s'est blessé aux adducteurs et a dû sortir à la pause.

Edinson Cavani

Encore une fois, Edinson Cavani avait l'occasion de mettre le doute dans l'esprit de Laurent Blanc à trois jours du choc face à Chelsea. Mais l'Uruguayen a terriblement déçu. Deux ballons touchés en 20 minutes, 16 au cours de la première période, Cavani n'a été que trop rarement trouvé, et n'a pas su se montrer décisif quand il s'est montré en position favorable. On pense notamment à cette grosse occasion de fin match où il a buté sur Enyeama, mais aussi à un tir du gauche où il s'est montré imprécis juste avant l'heure de jeu. Peut-être conscient que le train pour Chelsea était passé, le Matador reste dans le doute.

Grégory Van der Wiel

Alors que Layvin Kurzawa, sur son côté gauche, a montré qu'il était performant à chaque fois que Laurent Blanc misait sur lui, Grégory Van der Wiel a eu beaucoup plus de mal. Revenant certes à la compétition après une blessure, le latéral droit a surtout affiché de grosses difficultés en première période. Le Néerlandais n'a jamais participé à la construction du jeu dans les 45 premières minutes. Si cela a légèrement changé après la pause, Van der Wiel est bien loin des performances d'un Serge Aurier qui plane sur son côté à chaque match...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Laurent Blanc pouvait avoir des doutes sur sa composition d'équipe avant PSG – Chelsea, certains n'ont pas marqué de points.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.