PSG : l’OM, les supporters… Unai Emery déjà chaud pour le Classique

Ce vendredi, Unai Emery a fait face aux médias à deux jours du tant attendu Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Morceaux choisis.

Sur l’importance du Classique

« Le match OM-PSG est important pour le football mondial. Les joueurs le savent. C’est important pour les supporters en France. Pour les supporters du PSG, c’est un match spécial. Les joueurs sont conscients de cela. Les joueurs français vont transmettre l’importance de ce match aux joueurs. »

Sur le PSG favori à Marseille

« J’ai beaucoup de respect pour l’OM. Ils ont plus de titres de champion que nous. Ils ont acheté de grands joueurs. Aujourd’hui, ils sont mieux qu’en début de saison. L’OM aura la motivation dimanche. Nous aurions voulu que les supporters soient avec nous. Nous sommes habitués à jouer des matchs importants avec l’ambiance contre nous. »

Sur l’ambiance du Vélodrome

« L’ambiance est très bien au Parc. A Marseille aussi. Nantes a aussi une grande ambiance de supporters, de football. La France a beaucoup d’envie envers le football. A Anderlecht, on a beaucoup entendu les supporters du PSG. A Marseille, ils vont nous aider à distance. »

Sur le spleen d’Angel Di Maria

« Angel (Di Maria) est important pour nous. Mais il y a plus de concurrence cette année. C’est meilleur pour nous. Les joueurs qui entrent sont très importants pour gagner les matchs. »

Arnaud Carond