par Raphaël Nouet

PSG - LOSC (3-1) : Javier Pastore sait se faire désirer

Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score et auteur du deuxième but du PSG contre le LOSC (3-1), Javier Pastore a une fois de plus montré combien il était talentueux.

Le compte à rebours est lancé du côté du Paris Saint-Germain. D'ici vingt-deux jours, le mercato ouvrira ses portes et le club de la capitale va peut-être perdre l'un de ses meilleurs joueurs, en tout cas le premier joyau ramené par les Qataris, Javier Pastore. Le meneur de jeu argentin voudrait avoir un temps de jeu conséquent afin d'être certain d'être sélectionné par l'Argentine pour disputer la Coupe du monde en juin prochain.

A Paris, il sait que son horizon est bouché en raison de la présence de la MCN et du trident Verratti-Motta-Rabiot au milieu. Pas question pour lui d'attendre une blessure ou une suspension alors il aimerait aller voir ailleurs, si possible en Italie, là où il s'est révélé. L'Inter Milan serait chaud pour le faire venir, même si son salaire (700.000€ mensuels) pourrait constituer un frein.

En attendant ce départ probable, Pastore sait se faire désirer, ou regretter, c'est selon. Contre le LOSC ce samedi, c'est lui qui a réchauffé un Parc des Princes glacé. D'abord à la 29e minute en décalant parfaitement Kylian Mbappé (en position de hors-jeu), qui a ensuite centré pour le but d'Angel Di Maria. Quatre minutes après le début de la seconde mi-temps, c'est lui qui a doublé la mise d'une frappe du droit imparable. Le PSG avait besoin de se rassurer après ses deux défaites d'affilée ? Javier Pastore a pris les choses en main. En patron.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score et auteur du deuxième but du PSG contre le LOSC (3-1), Javier Pastore a une fois de plus montré combien il était talentueux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.