par La rédaction

PSG : Lucas, ce Brésilien qui préfère Zidane…

Longuement interrogé dans les colonnes de France Football, Lucas Moura a reconnu qu’il avait une idole dans le football.

Longuement interrogé dans les colonnes de France Football, Lucas Moura a reconnu qu’il avait une idole dans le football. Et contrairement à tous les Brésiliens qui citent Pelé, Ronaldo ou Ronaldinho, le milieu de terrain de Sao Paulo est fan d’un Français : Zinedine Zidane.

« Mon idole a toujours été Zidane, même si je possède un style un peu différent du sien, avec également beaucoup moins de qualités. Lui avait un jeu plus rythmé, plus cadencé, un peu comme Ganso aujourd’hui. J’adorais voir jouer Zidane, même s’il a été notre bourreau en Coupe du Monde » , explique le futur joueur du Paris Saint-Germain, qui glisse malgré tout quelques autres sources d’inspirations « comme Robinho, Denilson, Ronaldinho et Messi » .

« Mon style est similaire  à celui de Messi. On chope le ballon et on attaque instantanément. On prend des coups, mais on continue debout. Messi, lui aussi, ses dribles sont toujours en direction du but. Il n’y a pas de fioritures, il ne tombe pas, il ne se jette pas. Il n’a pas cette manie de se rouler par terre, de rester au sol, comme certains. Moi, c’est pareil, je me plains difficilement » , poursuit celui qui voit Messi comme « un miroir » .

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longuement interrogé dans les colonnes de France Football, Lucas Moura a reconnu qu’il avait une idole dans le football. Et que celle-ci était française.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.