par Alexandre Corboz

PSG : Lucas parti, Neymar en veut à Unai Emery et Antero Henrique !

Neymar a publiquement pris position contre ses employeurs après le départ de son ami Lucas Moura.

Une sortie qui suscite la polémique.

Lucas Moura parti à Tottenham, Neymar n'a pas manqué de manifester son mécontentement mardi soir à l'issue de la victoire du PSG à Rennes en Coupe de la Ligue (3-2). « Lucas a été peu utilisé, je trouve ça très injuste. Ici, il aurait pu être beaucoup plus utilisé, mais je ne suis pas le propriétaire du PSG. Lucas n'aurait jamais dû quitter le PSG », a fait savoir la star parisienne, allumant un petit feu en interne.

Dans son édition du jour, Le Parisien s'intéresse aux raisons de ce (gentil) coup de gueule … Et aux personnes ciblées par l'ancien Barcelonais. Selon le quotidien francilien, Neymar vise en premier lieu deux hommes Unai Emery et Antero Henrique.

La direction parisienne compréhensive

Concernant l'entraîneur, Neymar n'appréciait que modérément (et ce n'est pas un secret) le traitement en indésirables par Emery de son ami Lucas mais également d'Hatem Ben Arfa. Pour le directeur sportif, c'est la forme autour de ce départ qui interpelle l'attaquant à 222 M€. Neymar aurait été brusquée par la méthode « dure, ferme, sans concession, même brutale » du Portugais.

Pour autant, la direction parisienne, qui marche sur des œufs avec Neymar, va minimiser l'incident diplomatique. Au club, on considère que Neymar a parlé avec son cœur en défendant un ami de longue date. On préfère penser que c'est la déception et non la colère qui a guidé ses propos.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar a publiquement pris position contre ses employeurs après le départ de son ami Lucas Moura. Une sortie qui suscite la polémique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.