PSG : Luis Fernandez et Ronaldinho s’écharpent comme il y a 15 ans…

Entre 2001 et 2003, Luis Fernandez et Ronaldinho ont passé leur temps à se critiquer au PSG. Ils ont repris les hostilités en 2018…

Prenez un ancien international français sanguin et mettez-le avec un Brésil têtu. Vous obtenez des polémiques. Au début des années 2000 comme en 2018, Luis Fernandez et Ronaldinho ne peuvent pas se sentir. Le premier a entraîné le second au PSG de 2001 à 2003 et a tenté de lui apprendre la rigueur, quitte à le mettre sur le banc. Sans succès. Ce qui lui vaut une haine farouche de l’ex-Ballon d’Or.

Hier sur Canal+, Ronaldinho, a ainsi déclaré à propos de Paul Pogba : “C’est différent, quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter. L’autre (Luis Fernandez), un peu moins. C’est la différence entre les deux. Je pense que Paul Pogba a vraiment beaucoup à apprendre de Mourinho, qui est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Un entraîneur qui a gagné autant de titres et qui a autant de connaissances, tu dois le respecter, vraiment. Dans mon cas à moi, c’est plutôt le contraire”.

Une sortie que n’a pas manquée Luis Fernandez, qui a réagi sur son compte Twitter : “Les propos de Ronnie ne regardent que lui, je lui souhaite de retrouver sa forme et surtout ses esprits…Il a été un très très grand joueur, mais moins en-dehors, son hygiène de vie ne lui permettant pas de devenir un CR7 ou un Messi… En le voyant ainsi, c’est du gâchis”.

R.N.