par Raphaël Nouet

PSG : Mbappé et Neymar, ce n’est plus trop ça...

Alors qu'ils jouent ce soir contre Anderlecht, Kylian Mbappé et Neymar n'ont pas montré une grande complicité à Dijon (2-1) samedi.

Ce soir, Kylian Mbappé a ouvert le score contre Anderlecht sur la première occasion du match, dès la 3e minute. Encore un coup de la MSN ? Pas du tout. L'international français a réalisé un une-deux avec Marco Verratti, s'est infiltré dans le côté droit de la surface belge et a trouvé le chemin des filets d'une frappe en force entre les jambes du gardien dans un angle fermé.

11 passes seulement échangées à Dijon

Pas de Neymar ou d'Edinson Cavani sur ce coup-là. D'ailleurs, le match à Dijon samedi (2-1) a montré que Mbappé et l'ancien Barcelonais sont moins complices qu'à leurs débuts sous le maillot du club de la capitale. En effet, alors qu'ils échangeaient en moyenne 23 passes par match depuis le début de la saison, il y en a eu moitié moins (11) en Bourgogne.
C'est vrai, le PSG n'était pas dans son assiette au stade Gaston-Gérard et c'est vrai aussi, les retours de coupures internationales sont toujours compliqués dans les grandes équipes. Mais il ne faudrait pas qu'une tendance, celle de l'individualisme, commence à se dessiner entre les superstars parisiennes…
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'ils jouent ce soir contre Anderlecht, Kylian Mbappé et Neymar n'ont pas montré une grande complicité à Dijon (2-1) samedi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.