par Raphaël Nouet

PSG : Mbappé ne fait pas le poids devant Messi et Cristiano Ronaldo

Phénomène de précocité, Kylian Mbappé serait pourtant encore loin de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo selon Pep Guardiola.

Les joueurs et les entraîneurs le disent souvent : ce qui fait la différence entre un bon joueur et un champion, c'est sa permanence au plus haut niveau. Tous les footballeurs sont capables de briller sur un match ou sur un mois. Très peu parviennent à maintenir un très haut niveau de performance sur plusieurs années. C'est pourquoi, selon Pep Guardiola, il est beaucoup trop tôt pour faire de Kylian Mbappé l'égal de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Les prodiges du FC Barcelone et du Real Madrid règnent sur la planète football depuis une décennie alors que le néo-Parisien n'a éclos que depuis un an.

Pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, nous devons attendre

« Personne ne peut s’asseoir à la même table que Messi, a assuré le Catalan. Peut-être Mbappé, un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. Mbappé ne voudrait pas que je mette plus de pression sur ses épaules ». Le manager de Manchester City est bien placé pour comparer puisqu'il a entraîné Lionel Messi pendant plusieurs années au FC Barcelone et qu'il a longuement étudié le cas Mbappé cette année après l'élimination des “Citizens” de la Champions League par l'ASM, ce qui l'avait incité à vouloir le recruter.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Phénomène de précocité, Kylian Mbappé serait pourtant encore loin de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo selon Pep Guardiola.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.