par julien.perez

PSG - Mercato : Adrien Rabiot affiche une préférence pour son futur club

Alors que les dirigeants du PSG pensent que le cas Adrien Rabiot est désespéré, le milieu de terrain international semble pencher pour un avenir au FC Barcelone.

Depuis deux jours, les informations sur Adrien Rabiot se recoupent et sont plutôt préoccupantes pour le PSG. Après RMC, c’est en effet au tour de L’Équipe d’affirmer que l’avenir du milieu de terrain international s’éloigne de la capitale. Rabiot, en réalité, n’aurait jamais vraiment digéré sa mise à l’écart du Classique remporté contre l’OM fin octobre (2-0). Du coup, les négociations sur une prolongation de contrat, qui expire en juin 2019, n’avancent pas.

Plusieurs cylindrées européennes, telles que le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore Tottenham, se sont tenues au courant de la situation et ont déjà fait savoir leur vif intérêt. D’après L’Équipe, certaines envisagent même de passer à l'action cet hiver avec l'espoir de voir Paris se résoudre à ouvrir la porte à un transfert face à la perspective de voir Rabiot partir pour zéro euro à l'intersaison. « Le joueur, lui, a laissé filtrer une préférence pour le club catalan mais, au-delà des considérations financières, il entend aussi peser les perspectives sportives », précise le quotidien sportif dans son édition du jour.

En attendant, Rabiot voulait s'expliquer dans un média soigneusement choisi mais le PSG n'a pas souhaité qu'il communique pour le moment. Le pire, c’est que rien ne semble encore définitif pour son avenir. « Avec les Rabiot, on ne sait jamais... », a ainsi glissé un proche de cet épineux dossier.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les dirigeants du PSG pensent que le cas Adrien Rabiot est désespéré, le milieu de terrain semble pencher pour un avenir au FC Barcelone.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.