par julien.demets

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi a battu deux clubs rivaux pour recruter Neymar !

On croyait le PSG seul en course pour le transfert de Neymar au mercato.

En réalité, deux clubs anglais auraient étudié la venue de l'ailier du FC Barcelone.

Quoi qu'on pense du joueur ou de la somme dépensée, le PSG a réussi un véritable coup de maître en s’attachant les services de Neymar. Personne il y a trois semaines n'imaginait en effet un départ de l'ailier du FC Barcelone. Pour parvenir à ses fins, le club de la capitale a dû battre tous les recors en matière de transfert (la clause de l'international brésilien s'élevait à 222 millions d'euros), mais aussi triompher de deux concurrents.

Chelsea et Manchester United songeaient également à Neymar

L'Équipe révèle en effet que deux clubs anglais étaient également à l'affût en cas de départ de Neymar.

"Plus que vexé par les approches du Barça sur Marco Verratti, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a foncé. Paris n’était d’ailleurs pas le seul intéressé. Chelsea et Manchester United également. Mais les contacts amorcés un an plus tôt avaient plu à Neymar et à son entourage. Et ils ont été sérieusement réactivés, fin juin, par l’arrivée de Pini Zahavi dans le dossier."

Intermédiaire de renom dans le milieu du football, ce dernier a joué, dans l'ombre, un rôle essentiel dans la concrétisation du transfert de Neymar au PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On croyait le PSG seul en course pour le transfert de Neymar. En réalité, deux clubs anglais auraient étudié la venue de l'ailier du FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.