par julien.demets

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi a déjà clos le dossier Verratti en coulisses

Si l'on en croit les informations de L'Équipe ce dimanche, ce n'est pas encore cette saison que Marco Verratti devrait quitter le PSG au mercato.

Si l'on en croit les informations de L'Équipe ce dimanche, ce n'est pas encore cette saison que Marco Verratti devrait quitter le PSG au mercato.

Le refrain revient chaque année lorsque l'été approche : Marco Verratti, courtisé par le FC Barcelone ou le Real Madrid, va-t-il quitter le PSG au mercato ? A priori, la réponse devrait être la même cette saison que les précédentes : non. D'après L'Équipe ce dimanche, le milieu relayeur lui-même se projetterait déjà, en interne, sur l'exercice 2017/2018 avec le club de la capitale.

Verratti restera au PSG... avec une prolongation ?

La raison de ce statu quo est simple : le contrat de Verratti court jusqu’en 2021. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a donc aucune raison de laisser filer dès cet été l'un des joueurs les plus talentueux de son effectif. Le PSG s'étant récemment affranchi de toute contrainte liée au fair-play financier, les 60 millions d'euros que pourrait lui rapporter le départ de Verratti ne font pas non plus figure de nécessité absolue.

Une rencontre doit néanmoins avoir lieu d'ici peu entre Al-Khelaïfi et Donato Di Campli, l'agent de Verratti. Inspiré par la récente prolongation de contrat d'Edinson Cavani, l'homme d'affaire, qui nie s'être entretenu avec le Barça récemment, pourrait tracer les contours d'un nouveau bail pour son poulain, âgé de 24 ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'on en croit les informations de L'Équipe ce dimanche, ce n'est pas encore cette année que Marco Verratti devrait quitter le PSG au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.