par julien.perez

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi a trouvé une nouvelle arme pour retenir Rabiot

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pourrait compter sur la nouvelle proximité entre Thomas Tuchel et Adrien Rabiot pour retenir le jeune milieu de terrain au mercato.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pourrait compter sur la nouvelle proximité entre Thomas Tuchel et Adrien Rabiot pour retenir le jeune milieu de terrain au mercato.

On le sait depuis des lustres : Adrien Rabiot sera en fin de contrat en juin 2019 et il ne parvient pas pour l’instant à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants du PSG pour le prolonger. Du coup, il sera libre de discuter avec un autre club dès janvier 2019 s’il veut quitter la Ville Lumière.

L’Équipe reste plutôt partagé sur le sujet mais assure que les relations qu’entretient l’intéressé avec Thomas Tuchel pourrait être « un argument de poids » dans sa réflexion. L’entraîneur allemand lui a ainsi fait passer le message selon lequel il serait son joueur-clé cette saison et il veut tout faire pour le retenir cet été.

Le fait que ce soit Nasser Al-Khelaïfi qui mène désormais les négociations à la place d’Antero Henrique, le directeur sportif, pourrait aussi convaincre Rabiot de rester. Ce dernier voudra toutefois juger comment le PSG évolue, en Ligue des champions notamment, pour voir si son club dispose d’une marge de progression ou bien s’il a atteint son plafond.

À son âge (23 ans), il ne veut pas perdre de temps et il n’a pas non plus envie d’être sifflé sur les pelouses de Ligue 1 comme cela fut le cas à Guingamp et à Nîmes, au mois d’août, après son refus de faire partie de la liste des suppléants pour la Coupe du monde en mai.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pourrait compter sur la proximité entre Thomas Tuchel et Adrien Rabiot pour retenir le jeune milieu au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.