par julien.demets

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi aurait promis à Verratti de faire des folies

Les dirigeants du PSG devraient se montrer très offensifs lors du mercato d'été.

Eux-mêmes l'auraient promis à l'agent de Marco Verratti pour convaincre le milieu de terrain de rester.

Malgré les sorties tapageuses de son agent et les rumeurs concernant son hygiène de vie, Marco Verratti est toujours considéré comme intransférable par le PSG. Le club de la capitale aimerait même faire du milieu relayeur la figure de proue de son projet, sur le terrain mais aussi sur le plan médiatique, personne n'ayant vraiment compensé, sur ce plan, le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG promet un grand mercato à l'agent de Verratti

Mais encore faut-il convaincre l'international italien de rester. Dans cette optique, une réunion aurait eu lieu la semaine dernière entre les dirigeants du club de la capitale et Donato Di Campli, le fameux agent du joueur de 25 ans. Objectif : rassurer le clan Verratti sur les ambitions parisiennes au mercato. Le président Nasser Al-Khelaïfi se serait ainsi engagé à se montrer actif durant le mercato d'été afin de bâtir un effectif capable, une fois pour toutes, de jouer la gagne en Ligue des champions.

Le PSG aurait également promis à Di Campli de faire le ménage en interne. L'Équipe reste floue sur ce point. L'avenir dira donc s'il s'agit de délester l'effectif de certains éléments à l'impact minime ou de passer un coup de balai dans l'organigramme du club, encombré par la présence de deux responsables du mercato : le directeur du football Patrick Kluivert, mais aussi le directeur sportif Olivier Létang. Le cas du coach Unai Emery reste lui aussi en suspens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du PSG devraient se montrer très offensifs lors du mercato d'été. Eux-mêmes l'auraient promis à l'agent de Marco Verratti.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.