PSG – Mercato : Al-Khelaïfi aurait trouvé son directeur sportif !

Après la démission d’Olivier Létang, le poste de directeur sportif du PSG pourrait échoir à Antero Henrique, ancien recruteur du FC Porto.

Certains supporters du PSG voulaient encore croire en l’arrivée de Monchi, libre depuis son départ du FC Séville. Mais c’est bien vers l’AS Rome que semble se diriger le recruteur espagnol. Qu’à cela ne tienne, le club de la capitale aurait, d’après Le Parisien, jeté son dévolu sur un autre candidat au poste de directeur sportif : Antero Henrique.

Bien que son nom demeure inconnu du grand public en France, celui-ci a tenu des fonctions identiques au FC Porto durant dix ans. Une période au cours de laquelle Henrique, âgé de 48 ans, a notamment découvert Radamel Falcao, Hulk et même Javier Pastore, que le club portugais n’avait toutefois pu recruter en raison d’un manque de liquidités, comme le rappelle le quotidien.

L’homme qui a découvert Hulk et Falcao

Déjà contacté il y a un an, avant que le PSG ne confie finalement le rôle de directeur du football à Patrick Kluivert (dont l’avenir reste flou), Antero Henrique fait également partie des proches de Jorge Mendes, le puissant agent qui s’occupe des intérêts de Cristiano Ronaldo, James Rodriguez ou José Mourinho. Un atout supplémentaire qui pourrait précipiter sa nomination, même si rien n’est encore officiel.

Sylvain Opair