par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi botte en touche sur Tuchel, Emery, Pastore et Cavani évoquent l'avenir

A l'issue de la rencontre entre le PSG et l'AS Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, joueurs et dirigeants ont évoqué l'avenir.

Voici les petites phrases intéressantes.

Sur l'avenir d'Unai Emery et sa succession

Unai Emery (sur Canal+ Sport) : « Mon avenir ? Il faut profiter du moment présent, je crois que c’est une bonne philosophie de vie. On verra après la Coupe de France ».

Nasser Al-Khelaïfi (sur Canal+ Sport) : « Thomas Tuchel ? Notre entraîneur c'est Unai. On le soutient. Vous ou Rummenigge, tous les jours, je vois de nouveaux noms sortir. Mais on est derrière notre coach. Est-ce que Tuchel c'est vrai ? On est derrière notre coach, Unai c'est le coach du PSG, merci ».

Sur les cas individuels

Javier Pastore : « Mon dernier titre au PSG ? Non, je ne sais pas encore. Je pense à jouer, à gagner les titres qu'il manque et ce n'est pas le moment du mercato. C'est un des derniers, c'est possible. Mais on ne sait pas. Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu'il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider à la fin de la saison, mais pas maintenant. Un nouvel entraîneur peut-il changer la donne ? Je ne sais pas. Ce n'est pas seulement l'entraîneur. C'est aussi le club, ses objectifs avec moi. S'il veut que je reste ou pas. On a besoin de bien parler, de savoir le rôle que je vais avoir l'année prochaine si le club veut que je reste. Si Emery reste, je vais parler avec lui en premier pour savoir ce qu'il veut pour moi. Si un autre entraîneur arrive, je veux savoir ce qu'il pense de moi. J'ai besoin d'avoir des choses claires.»

Edinson Cavani (sur Canal+ Sport) : « J'espère rester. Je donnerai tout jusqu'à mon dernier jour ici, c'est ma manière de vivre. C'est normal que je veuille rester, j'ai prolongé l'année dernière. Parfois, ce n'est pas seulement la décision d'un joueur, ça dépend de beaucoup de choses qui se passent au sein d'un club. Le plus important, c'est de tout donner jusqu'à la fin. Après, on verra. J'espère rester, mais je ne sais pas ce que veut le club. Parfois, il se passe des choses et tu ne sais pas ce qui va se passer. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de la rencontre entre le PSG et l'AS Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, joueurs et dirigeants ont évoqué l'avenir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.