par julien.demets

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi fait le forcing pour son Steven Gerrard

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi voudrait prolonger Adrien Rabiot pour en faire son Steven Gerrard.

Mais le milieu parisien tarde à donner sa réponse.

Décidément, chaque club tricolore veut "son" Steven Gerrard. On se souvient que Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'OM, avait pris l'ancien joueur de Liverpool en exemple, insistant ainsi sur la nécessité pour le club phocéen de s'appuyer davantage sur la formation et les jeunes du cru. Le PSG, lui, aurait déjà trouvé l'équivalent de l'international anglais en la personne d'Adrien Rabiot.

Rabiot fait languir le PSG pour sa prolongation

Né en région parisienne (dans le Val-de-Marne), formé dans la capitale, le milieu relayeur s'est affirmé durant cette première partie de saison comme une valeur sûre de l'effectif d'Unai Emery. Voilà pourquoi Nasser Al-Khelaïfi tenterait depuis le mois d'octobre d'en prolonger le contrat. D'après Le Parisien, le président Rouge et Bleu "fait miroiter à Rabiot une carrière à la Steven Gerrard", c'est-à-dire dans un seul club.

Mais l'argument, s'il a trouvé un écho chez l'international tricolore, tarde à porter ses fruits. Le joueur de 21 ans, de retour mercredi face au Club Africain après deux mois d'absence, ne serait en effet pas insensible non plus à l'attrait de la Premier League. Une autre façon de marcher sur les traces de "Stevie G"...

Sylvain Opair

Zap Sport 05 janvier : Le chef-d’œuvre d’Adrien... par nonstopzappingofficiel

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi voudrait prolonger Adrien Rabiot pour en faire son Steven Gerrard. Mais le milieu parisien tarde à donner sa réponse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.