par julien.demets

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi rattrape au vol un cadre sur le départ

Annoncé partant lors du mercato, Blaise Matuidi aurait reçu, de la part du PSG, une offre de prolongation qui pourrait l'amener à revoir sa position.

Après Zlatan Ibrahimovic l'été dernier, un autre pilier du PSG va-t-il rejoindre Manchester United ? Il y a peu, le départ de Blaise Matuidi vers le club anglais était présenté comme presque inévitable, le club de la capitale ayant proposé à son milieu relayeur une prolongation de contrat assortie d'une baisse de salaire.

Mais le président du club Nasser Al-Khelaïfi tient au joueur de 30 ans. Le quotidien Le Parisien affirme ce samedi qu'une nouvelle offre a été adressée mi-avril à ce dernier, dont les émoluments resteraient cette fois proches de ceux qu'il perçoit à l'heure actuelle. Ce nouveau bail s'étendrait jusqu'en 2020 (l'actuel prendra fin en juin 2018).

Le PSG offre un salaire équivalent à Matuidi

À un an de la Coupe du monde, Matuidi pourrait donc se raviser et poursuivre l'aventure dans la capitale. Un départ n'est cependant toujours pas à exclure, l'international tricolore caressant le projet de découvrir un championnat étranger, lui qui n'a jamais évolué qu'en Ligue 1 depuis ses débuts (Troyes, ASSE, puis PSG).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé partant lors du mercato, Blaise Matuidi aurait reçu, de la part du PSG, une offre de prolongation qui pourrait l'amener à revoir sa position.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.