PSG – Mercato : Al-Khelaïfi tend l’oreille à une offre pour Di Maria ?

Très déçus par le rendement de l’Argentin, les dirigeants parisiens songeraient à s’en séparer, surtout si l’offre chinoise qu’ils ont reçue pour lui se confirmait.

Avant la trêve hivernale, le cas Angel Di Maria a secoué l’actualité parisienne. Unai Emery aurait secoué son milieu offensif argentin avant le déplacement à Guingamp. Ce à quoi l’intéressé aurait répondu par une prestation transparente au Roudourou (1-2), défaite au cours de laquelle il a été remplacé à l’heure de jeu. Dans la foulée, c’est son président, Nasser Al Khelaïfi, qui lui a mis un coup de pression en lui promettant que s’il ne haussait pas son niveau de jeu en 2017, il cirerait le banc.

Di Maria pas retenu coûte que coûte ?

L’aventure parisienne de l’ancien Madrilène tourne au vinaigre, à tel point que les champions de France seraient aujourd’hui enclins à écouter les dirigeants d’un club chinois prêts à offrir un pont d’or pour le gaucher. Pour Denis Balbir, cette hypothèse est à prendre en considération : “Les rumeurs enflent, a-t-il sur son blog Yahoo Sport, Angel Di Maria ne sera pas retenu coûte que coûte par la direction du PSG, très déçue par le rendement maigrichon de l’Argentin. L’entourage du joueur se serait étouffé en étudiant les propositions incroyablement alléchantes venues de Chine.”

Pour le PSG, il s’agira sans doute de la seule possibilité de rentrer dans ses frais avec ce joueur qu’il désirait tant depuis l’été 2014…

R.N.