PSG – Mercato : comment Paul Pogba rapproche Alexis Sanchez du PSG

L’attaquant chilien d’Arsenal Alexis Sanchez, dans le viseur du PSG, ne devrait pas prolonger son contrat chez les Gunners. Grâce à Paul Pogba ? 

La sensation Alexis Sanchez au PSG est en train de prendre de l’épaisseur. Dans les petits papiers du club de la capitale, l’attaquant chilien aurait de grandes chances de ne pas prolonger son contrat avec les Gunners cet hiver. Le Daily Star, qui sort l’information, assure en effet que les deux parties n’arrivent pas à s’entendre sur la partie salariale de l’opération, au même titre d’ailleurs qu’avec Mesut Ozil. Les deux stars d’Arsenal ne sont pas satisfaites de ce que leur proposent leurs dirigeants en la matière et pourraient donc quitter le navire cet été. Agacé par la situation, Sanchez n’aurait même plus de scrupule à agiter la menace d’un départ. Un retour en Espagne est également évoqué mais les clubs de Liga pourraient-ils être aussi généreux que le PSG en matière de salaire ? Rien n’est moins sûr…

Sanchez veut le même salaire que Pogba à MU

On parle en effet ici de fiches de paie mirobolantes, que seuls des clubs argentés comme le PSG ou les grands clubs anglais peut s’offrir. Le journal britannique croit d’ailleurs savoir que si Ozil et Sanchez font monter les enchères en la matière, c’est qu’ils ont pris Paul Pogba comme référence. Pas persuadés d’être moins bons que le milieu de Manchester United, ils aimeraient en effet être payés au même niveau que lui, c’est à dire à hauteur de 330 000 euros par semaine ! Pour l’heure, ils ne toucheraient que la moitié de cette somme. Problème : Arsenal n’est pas un club qui est habitué à « casser » sa grille salariale, même pour ses cracks. « Le salaire de Paul Pogba est un indicateur de ce qu’ils veulent, affirment nos confrères. C’est aujourd’hui plus du double de ce qu’ils gagnent à Arsenal, et ce salaire pourrait venir briser la structure salariale du club, d’où la sensation que le duo pourrait quitter le club cet été. » Le PSG sait ce qu’il lui reste à faire pour convaincre Sanchez de le rejoindre.

JP


Le onze de rêve d’Alexis Sanchez par footmercato