par julien.demets

PSG - Mercato : Andrea Berta aurait dit non malgré le pont d'or d'Al-Khelaïfi !

Priorité du PSG pour le poste de directeur sportif, Andrea Berta aurait finalement décidé de rester à l'Atlético Madrid pour préparer le mercato.

Si l'information se vérifie, c'est un nouveau coup d'arrêt dans le plan de relance du PSG. D'après Gianluca Di Marzio, spécialiste italien du mercato, Andrea Berta aurait refusé de devenir le directeur sportif du PSG. Le recruteur de l'Atlético Madrid, dont l'arrivée aurait pu faciliter celle de Jan Oblak au poste de gardien et, à plus long terme, celle de Diego Simeone sur le banc, se serait pourtant vu proposer un salaire de 10 millions d'euros par saison ! Un chiffre digne des joueurs les mieux payés de l'effectif parisien, tels que Thiago Silva ou Edinson Cavani, mais semble-t-il insuffisant pour convaincre le dirigeant de 45 ans de rallier la capitale.

Antero Henrique seul en course pour le PSG ?

Une réunion est d'ailleurs prévue ce lundi entre Berta, Simeone et Gil Marin, autre dirigeant madrilène, pour préparer la saison prochaine. Si la venue du premier nommé devait bel et bien capoter, le PSG se rabattrait sans doute sur Antero Henrique. L'ancien directeur sportif du FC Porto est courtisé depuis plusieurs semaines mais semblait relégué au second plan depuis l'émergence de la piste Berta.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Priorité du PSG pour le poste de directeur sportif, Andrea Berta aurait finalement décidé de rester à l'Atlético Madrid pour préparer le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.