PSG – Mercato : Antero Henrique s’arrache pour deux signatures symboliques

Acteur majeur du mercato du PSG l’été dernier, Antero Henrique s’efforce désormais de conserver les joueurs les plus prometteurs du centre de formation.

En revoyant à la hausse les ambitions du club, les dirigeants du PSG pensaient convaincre les jeunes du centre de formation d’y rester. Mais la difficulté pour ces derniers de faire leur trou au sein d’un effectif constellé de stars à provoqué l’effet inverse : Kingsley Coman (Bayern Munich) et Dan Axel Zagadou (Borussia Dortmund), pour ne citer qu’eux, ont quitté la capitale avant d’y avoir signé leur premier contrat pro.

Antero Henrique veut éviter la fuite des talents au PSG

Deux cas qui resteraient toujours en travers de la gorge des éducateurs parisiens. Antero Henrique souhaiterait donc qu’ils ne se reproduisent pas. Voilà donc, selon L’Équipe, pourquoi le directeur sportif du PSG ferait des pieds et des mains pour obtenir les signatures de Yacine Adli, milieu offensif de 17 ans, et Claudio Gomes, relayeur également âgé de 17 ans. Mais la menace est grande puisque le premier intéresse le Bayern Munich et le FC Barcelone.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Gomes, lui, aurait reçu une offre de Manchester City. Henrique garderait toutefois un atout dans sa manche, au moins pour Adli. Comme le rapporte le quotidien, celui-ci vient en effet de rejoindre l’écurie de l’agent Kia Joorabchian, proche du recruteur portugais. Suffisant pour éviter une nouvelle fuite des talents au PSG ?

Sylvain Opair