par julien.demets

PSG - Mercato : Antero Henrique se prend encore un stop sur sa priorité de l'été

Malgré la volonté d'Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, de recruter Fabinho au mercato, l'AS Monaco resterait inflexible.

Avant même que l'arrivée de Kylian Mbappé ne soit évoquée et que celle de Neymar ne devienne le feuilleton de l'été, le PSG avait fait de Fabinho la priorité de son mercato. L'entraîneur parisien Unai Emery aimerait en effet recruter un vrai numéro 6 afin de passer éventuellement à un système de jeu en 4-2-3-1. C'est celui de l'AS Monaco qui a les faveurs d'Antero Henrique.

Fabinho au PSG, c'est toujours non pour Vasilyev

Le directeur sportif du club de la capitale pourrait toutefois n'avoir d'autre choix que de se rabattre sur d'autres solutions. Le quotidien L'Équipe affirme en effet ce jeudi matin que Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, refuse toujours de renforcer son principal concurrent en Ligue 1. Et lui aurait d'ailleurs de nouveau signifié son refus en début de semaine, après une nouvelle approche parisienne.

Pour rappel, Monaco aurait reçu une offre de 45 millions d'euros en début du mercato. Une seconde avoisinant les 60 M€ pourrait suivre dans les prochains jours. En cas d'échec, Danilo Pereira (FC Porto) ferait toujours figure de plan B pour le PSG. Lui aussi coûterait 60 M€, le montant de sa clause libératoire.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la volonté d'Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, de recruter Fabinho au mercato, l'AS Monaco resterait inflexible.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.