par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Antero Henrique veut dégager Emery, ses priorités connues !

Officialisé dans les prochains jours au poste de directeur sportif du PSG, Antero Henrique (49 ans) a les idées claires sur ses premiers souhaits.

Andrea Berta restant à l’Atletico Madrid, il n’y a désormais plus guère de doutes sur l’identité du futur directeur sportif du Paris Saint-Germain qui sera Antero Henrique (49 ans), libre depuis son départ du FC Porto en septembre dernier.

1. Il veut changer d’entraîneur

D’après L’Equipe du jour, le Portugais arrive déjà dans la Capitale française avec deux idées fortes. En effet, Henrique souhaiterait dans un premier temps convaincre Nasser Al-Khelaïfi de remplacer Unai Emery, un coach dont il n’est pas un grand fan. Si le boss qatarien n’est pas spécialement chaud à l’idée de changer d’entraîneur et a conforté Emery, le futur directeur sportif souhaiterait placer un compatriote. Le quotidien parle notamment de Leonardo Jardim (AS Monaco), Jorge Jesus (Sporting) ou André Villas-Boas (Shanghai SIPG).

2. Sa priorité, c’est Seri

L’arrivée d’Antero Henrique devrait aussi s’accompagner d’une accélération sur les dossiers du Mercato. Si la venue ou non d’Alexis Sanchez (Arsenal, 28 ans) est déjà négociée en marge de sa venue, l’intéressé va changer de braquet sur le dossier Jean-Michaël Séri (OGC Nice, 25 ans). Un joueur qu’il apprécie beaucoup.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Officialisé dans les prochains jours au poste de directeur sportif du PSG, Antero Henrique (49 ans) a les idées claires sur ses premiers souhaits.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.