par julien.demets

PSG - Mercato : après Berta et Henrique, un troisième directeur sportif étudié

Le duel entre Andrea Berta et Antero Henrique pour le poste de directeur sportif du PSG se serait transformé en une lutte à trois.

La quête d'un directeur sportif au PSG se limite depuis un mois à un duel entre Andrea Berta et Antero Henrique. Aux dernières nouvelles, le premier devrait rester à l'Atlético Madrid : le challenge parisien l'intéresse au plus haut point, assure L'Équipe ce mardi, mais ce sont ses dirigeants qui refusent de le laisser partir. Quant au second, passé par le FC Porto, son profil ne fait pas l'unanimité chez les décideurs parisiens.

Une troisième piste à la Juventus pour le PSG

Si bien qu'une troisième piste pourrait être explorée. Le quotidien sportif cite en effet le nom de Fabio Paratici, actuel coordinateur sportif de la Juventus (à gauche sur la photo). Qui sait, sa venue faciliterait peut-être celle de l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri, récemment présenté comme l'une des pistes suivies par le PSG en cas de départ d'Unai Emery. Mais la Vieille Dame n'aurait elle non plus aucune intention de laisser filer le dirigeant de 44 ans.

Bref, la situation semble en stand-by dans l'attente d'une réponse définitive de Berta. Mais le PSG ne désespère pas, selon RMC, d'annoncer le nom de son nouveau directeur sportif avant la fin de la semaine prochaine. Histoire de lancer enfin son mercato.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le duel entre Andrea Berta et Antero Henrique pour le poste de directeur sportif du PSG se serait transformé en une lutte à trois.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.