par Laurent HESS

PSG – Mercato : Aréola envisage un départ

Dans un entretien accordé au Parisien, Alphonse Aréola a clairement fait comprendre qu’il n’envisageait pas cde rester au PSG si un nouveau titulaire devait débarquer.

Titulaire depuis le trophée des champions, Alphonse Aréola aura repoussé la concurrence de Kévin Trapp pour garder les buts du PSG pendant toute la saison, contrairement à ce qu’il s’était passé en 2016-17. Pour autant, l’actuel gardien de l’équipe de France n’a pas pleinement convaincu et le club de la capitale se serait mis en quête d’un nouveau titulaire. Les noms des Italiens Buffon et Donnarumma, et celui du Slovène Jan Oblak, le gardien de l’Atlético Madrid, arrivent en tête de liste.

« Il faut que tous les critères soient réunis »

Et la perspective d’être relégué comme n°2 ne plait guère à Aréola. « La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde, explique le portier dans Le Parisien. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Je suis d’ici. Le PSG, c’est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu’il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d’origine. Il faut que tous les critères soient réunis. Si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes. » Et à Aréola de répondre à la question : « En clair, vous voulez rester numéro 1 sinon rien ? », sans équivoque : « C’est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien. » Un message on ne peut plus clair.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé au Parisien, Alphonse Aréola a clairement fait comprendre qu’il n’envisageait pas cde rester au PSG si un nouveau titulaire devait débarquer.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.