PSG – Mercato : bagarre avec la Juventus pour un prodige roumain

Défenseur central de 15 ans, Radu Dragusin est courtisé par la Juventus Turin et le PSG. Mais le club italien a une longueur d’avance.

Né en 2002, Radu Dragusin évolue au Sport Regal de Bucarest, club dirigé par l’ancienne gloire Florin Raducioiu. Ce défenseur central à la fois grand et technique est capitaine de la sélection U16 roumaine. Il vient aussi de remporter le championnat national des U15, compétition dont il a été élu meilleur joueur. Les scouts passés par la Roumanie ces derniers temps assurent qu’il s’agit d’un prodige appelé à un brillant avenir.

Le Sport Regal est un club satellite de l’Atlético Madrid mais Dragusin ne devrait pas jouer chez les “Colchoneros”. Car deux clubs se bagarrent actuellement pour le recruter dès à présent : le PSG et la Juventus Turin. Cependant, c’est la Vieille Dame qui a une longue d’avance : elle a fait passer un essai à Dragusin dans son centre d’entraînement avec ses U16 et ses U17. Le jeune Roumain a disputé deux matches amicaux (l’un contre l’Inter, l’autre face au Milan) et a impressionné. Si le PSG le veut vraiment, il va devoir sérieusement s’activer…

R.N.