PSG – Mercato : Ben Arfa fixe deux énormes conditions pour partir

Alors qu’une audition devant la LFP est prévue ce mardi pour statuer sur son cas, Hatem Ben Arfa n’envisagerait toujours pas de quitter le PSG au mercato.

Les semaines passent et son temps de jeu reste bloqué à zéro minute. À l’évidence, l’avenir d’Hatem Ben Arfa s’écrit loin du PSG. Mais le meneur de jeu n’est pour l’instant toujours pas décidé à quitter la capitale. D’après le quotidien Le Parisien ce mardi, son souhait actuel serait plutôt de rester dans la capitale afin de toucher les sept mois de salaire qui le séparent encore de la fin de son contrat, en juin 2018.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Seules deux conditions pourraient l’inciter à quitter le PSG lors du mercato de janvier : le versement en une fois de l’intégralité de ces sommes ou une offre transmise par une équipe candidate à la victoire en Ligue des champions. Autant dire que le club de la capitale risque de devoir composer avec la présence de l’international tricolore dans ses rangs durant quelques mois encore. Et n’aura peut-être d’autre choix que de le réintégrer au groupe pro.

Ben Arfa au PSG jusqu’en juin ?

C’est en effet ce mardi que la commission juridique de la LFP examine le cas de Ben Arfa, régulièrement envoyé en réserve par son entraîneur Unai Emery. Après avoir longuement hésité, le joueur de 30 ans se serait décidé à se rendre à cette audition afin de montrer sa bonne foi face à ce que son entourage considère comme un traitement inique. Le PSG sera quant à lui représenté par un membre du département juridique.

Sylvain Opair