PSG – Mercato : Ben Arfa se prépare au contre-la-montre

Indésirable au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa ne souhaiterait pas un transfert rapide. Du moins tant que le club parisien ne lui règle pas une partie de l’argent qu’il lui doit.

Hatem Ben Arfa rencontre aujourd’hui deux problèmes au Paris Saint-Germain. Le premier est son entraîneur, Unai Emery, qui ne lui a jamais accordé sa confiance la saison passée, et qui lui a déjà fait comprendre que ce serait la même chose au cours des prochains mois. La preuve ? Ben Arfa n’est pas au stage de préparation aux Etats-Unis. L’autre souci a pour nom Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, qui, comme vous le savez, n’a que très moyennement apprécié la sortie du joueur, en avril dernier, lorsque Ben Arfa s’est ouvert de ses problèmes au patron du club en personne, l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani. Al-Khelaïfi a vécu cette tentative d’échange comme un affront personnel et ne veut plus entendre parler du milieu de terrain.

Résultat, l’ancien niçois se doit désormais de trouver une porte de sortie. Qui se limite, pour l’instant, à des club turcs, si l’on en croit les informations du quotidien l’Equipe. Ben Arfa serait donc prêt à attendre quelques mois et le prochain mercato d’hiver afin de voir comment évolue la situation. Seule certitude, que rappelle justement l’Equipe, il ne partira pas avant que le PSG lui règle l’addition de sa dernière année de contrat. Pas simple.

L.T.