par julien.demets

PSG - Mercato : Ben Arfa, un dernier camouflet aux dirigeants avant de partir ?

Peu utilisé par Unai Emery au PSG, Hatem Ben Arfa devrait partir au mercato.

Mais sans rapporter le moindre euro à son club...

Hatem Ben Arfa avait sans doute coché la date de ses retrouvailles avec l'OGC Nice depuis le début de la saison. Hélas, le meneur de jeu du PSG n'a pas été retenu par Unai Emery pour ce match au sommet de la 35e journée de Ligue 1. Preuve, s'il le fallait, que l'entraîneur parisien ne compte plus sur lui.

Un départ du joueur de 29 ans paraît donc inévitable au mercato. Le problème, c'est que Ben Arfa touche 500 000 euros brut par mois, une somme inaccessible pour ses quelques courtisans (l'OGC Nice, mais aussi des formations turques). Les dirigeants du PSG risquent donc d'attendre longtemps des offres pour l'international tricolore.

Ben Arfa libéré par le PSG au mercato ?

À tel point, d'après Le Parisien, que le club de la capitale pourrait consentir, s'il n'a pas reçu d'offre intéressante, à libérer Ben Arfa. L'arrivée de ce dernier ferait alors figure de flop sur le plan sportif, mais aussi financier, le PSG lui ayant versé une prime de 10 millions d'euros lors de sa signature.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu utilisé par Unai Emery au PSG, Hatem Ben Arfa devrait partir au mercato. Mais sans rapporter le moindre euro à son club...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.