par julien.perez

PSG - Mercato : ce joueur qui met un premier coup de pression à Tuchel 

Christopher Nkunku, qui n’a disputé que 26 matches cette saison avec le PSG, a très envie d’être utilisé d’avantage lors du prochain exercice.

Christopher Nkunku, qui n’a disputé que 26 matches cette saison avec le PSG, a très envie d’être utilisé d’avantage lors du prochain exercice. Thomas Tuchel est prévenu.

Pensionnaire de l’équipe de France Espoirs, avec qui il évoluera en amical contre la Suisse (vendredi) et l’Italie (le 29 mai), Christopher Nkunku va pouvoir digérer sa saison frustrante au PSG.

S’il n’a pas joué autant qu’il l’aurait souhaité, Nkunku a tout de même disputé 26 matches toutes compétitions confondues (6 titularisations en L 1) avec Unai Emery mais aspire à mieux sous les ordres de Thomas Tuchel. Beaucoup mieux.

« Je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu »

« J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage, souffle-t-il dans L’Équipe. Mon avenir ? On verra à la reprise. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Jouer le pompier de service, ce n’est pas valorisant. Je n’étais pas enchanté de cela, après c’est pour le bien de l’équipe. Thomas Tuchel aime s’appuyer sur les jeunes. C’est bien, mais il faudra discuter pour savoir s’il compte m’utiliser et comment. Après, c’est vrai qu’il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christopher Nkunku, qui n’a disputé que 26 matches cette saison avec le PSG, a envie d’être utilisé d’avantage lors du prochain exercice.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.