PSG – Mercato : cet ancien joueur qui aurait fait basculer Neymar cet été

Parisien de 2010 à 2013, Nene aurait joué un rôle dans le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG en lui vantant le projet du club de la capitale.

Interrogé par L’Equipe Mag, Nenê assure avoir eu une conversation avec Neymar au printemps qui aurait incité l’attaquant qui évoluait alors au FC Barcelone à accepter la proposition du PSG : “On en avait déjà parlé au téléphone. Je lui avais dit : “Je sais que tu es bien à Barcelone mais tu as déjà tout gagné là-bas. Imagine si tu arrives à Paris… Cette équipe a le même niveau que la tienne, parce que vous vous êtes pris un bon tacle”. Il a rigolé.

Je lui ai dit : “Vous avez eu du mal à vous qualifier, c’était un miracle. La structure du PSG est saine, peut-être meilleure qu’à Barcelone. La ville est magnifique et en plus, tu peux gagner la Ligue des champions avec une équipe qui ne l’a jamais remportée. Tu aimes les nouveaux défis, celui-là est plus fort qu’une autre Ligue des champions avec Barcelone”.’ Il m’a écouté. Quand il a signé, j’étais très content. En plus, j’étais le dernier Brésilien à avoir porté le numéro 10, et je lui ai dit que c’était un bonheur double pour moi : c’est mon ami, je suis fan de lui et il me succède dans cette équipe”.

R.N.