par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : cette clause qui retarde la signature de Mbappé

Bien que ni l’AS Monaco ni le PSG n’ont encore officialisé son transfert, rien ne semble être en mesure de faire capoter le deal pour Kylian Mbappé (18 ans).

Alors que le deal est annoncé depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé (18 ans) n’a toujours pas officiellement quitté l’AS Monaco pour le Paris Saint-Germain. Le dossier de l’international français traine même en longueur alors qu’il reste moins de 24 heures avant la fin du marché. De quoi remettre en cause l’arrivée de la 2e star offensive du PSG ? Non, selon L’Equipe.

D’accord sur le montant du prêt avec option d’achat à 180 M€ bonus compris, les juristes des deux clubs tardent simplement à trouver une solution pour que la clause de cession soit obligatoire « sans qu’il soit écrit noir sur blanc qu’elle ne l’est ».

En effet, si son contrat venait à stipuler que sa clause était effectivement obligatoirement levée, le montant du transfert rentrerait dans les comptes parisiens de cette année… Ce qui l’exposerait à la menace du fair-play financier.  Or, du côté de Monaco, on ne veut pas prendre le risque d’un rétropédalage du PSG avec retour de Mbappé dans un an sur le Rocher. Il ne s’agit cependant que d’une formalité d’ordre rédactionnelle.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que ni l’AS Monaco ni le PSG n’ont encore officialisé son transfert, rien ne semble être en mesure de faire capoter le deal pour Kylian Mbappé (18 ans)

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.