par julien.demets

PSG - Mercato : cette légende à deux doigts de rejoindre la capitale !

À en croire Leonardo lui-même, le PSG serait passé tout près d'attirer Andrea Pirlo au mercato, il y a de cela plusieurs années.

 

L'arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif du PSG en juin 2011 avait donné une coloration très "Serie A" au club de la capitale. Quelques mois plus tard, l'ancien international brésilien s'était par exemple attaché les services de Thiago Motta en provenance de l'Inter. Un autre milieu de terrain italien était dans le viseur des dirigeants qataris : Andrea Pirlo lui-même.

Le PSG a raté Pirlo à deux jours près...

C'est en tout cas la révélation faite par Leonardo lui-même sur le plateau de la chaîne transalpine Sky Italia dimanche. L'ancien dirigeant, dont la rumeur d'un retour au PSG a récemment refait surface, avait ainsi appelé Pirlo sans savoir que celui-ci, en partance de l'AC Milan, venait de donner son accord à la Juventus. "Tu m'aurais appelé deux jours plus tôt, je venais", lui aurait même confié le maestro.

A posteriori, pas sûr que le PSG ait tant perdu au change. Leonardo a en effet recruté l'été suivant un certain Marco Verratti, sorte Pirlo avec treize années de moins...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire Leonardo lui-même, le PSG serait passé tout près d'attirer Andrea Pirlo au mercato, il y a de cela plusieurs années.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.