PSG – Mercato : Daniel Alves prêt à plaquer Paris pour le Barça !

Le latéral brésilien Daniel Alves a déclaré que si le Barça l’appelait, il quitterait le PSG le jour même et retournerait dans son Catalogne le lendemain.

On parle beaucoup des états d’âme supposés de Neymar mais qu’en est-il de Daniel Alves, débarqué en France en même temps que son compatriote l’été dernier ? Au vu de ses déclarations à Globo TV, on pourrait croire que le latéral n’a pas non plus accroché avec la Ligue 1 car il a révélé que si le Barça l’appelait, il courrait !

“Barcelone, c’est ma maison. C’est impossible de dire que je n’y retournerai pas. J’irais demain si le club m’appelle ! Si je dis que je ne suis pas parti blessé… (songeur) je mens. Mon départ m’a blessé parce que j’ai lutté très longtemps pour construire une grande histoire et pour donner des résultats inespérés au club. Et je suis parti avec 23 titres en 8 ans. Je leur ai donné beaucoup de trophées et ils n’ont pas respecté mon histoire. Ils ont voulu que je fasse mes adieux mais c’était hors de question car ce sera toujours chez moi.”

Une déclaration peut-être pas innocente étant donné que Sergi Roberto dépanne au poste de latéral droit au Barça depuis deux ans alors que le jeune Nelson Semedo, débarqué du Benfica l’été dernier, n’est pas encore parvenu à y faire son trou…

R.N.