PSG – Mercato : Daniel Alves répond violemment à la polémique sur son transfert

Daniel Alves a-t-il vraiment quitté la Juve pour le PSG au mercato après un clash avec certains coéquipiers ? Le défenseur a démenti. À sa façon.

Comment expliquer que la Juventus ait accepté de libérer Daniel Alves de sa dernière année de contrat alors que le latéral droit à délivré plusieurs prestations de haut niveau la saison dernière en Ligue des champions ? Selon certaines rumeurs, c’est l’attitude du nouveau joueur du PSG qui aurait posé problème. Notamment en finale de la Ligue des champions.

« Ne foutez la m… sans savoir ce qui s’est passé »

ESPN a récemment rapporté qu’un accrochage aurait opposé l’international brésilien à son coéquipier Leonardo Bonucci (transféré quant à lui du côté de l’AC Milan par les dirigeants bianconeri) dans le vestiaire pendant la mi-temps de la rencontre, perdue face au Real Madrid (4-1). Des affirmations auxquelles Daniel Alves a répondu sur Twitter, sans prendre de gants.

« Pour votre information, nous étions ensemble dans la souffrance à commenter cette défaite jusqu’à 6 heures du matin. Ne foutez la merde sans savoir ce qui s’est passé ! » Les journalistes français sont prévenus, Daniel Alves n’est pas du genre à se laisser faire…

Sylvain Opair