par julien.perez

PSG - Mercato : Daniel Alves s’attire déjà les foudres !

Fraîchement recruté par le PSG, Daniel Alves ne s’est pas fait beaucoup d’amis en Italie.

Où son départ prématuré de la Juventus Turin n’a pas plus à tout le monde.

On le sait, Daniel Alves fait partie des joueurs de grande qualité... et clivants. Toujours prompt à créer la polémique, la toute nouvelle recrue du PSG n’a pas manqué de déjà faire réagir en Italie suite à sa première déclaration d’amour envers le club de la capitale : « Paris a un projet incroyable. Celui d’être une équipe gigantesque au niveau mondial. La grande différence entre la Juventus et le PSG ? L’ambition et l’organisation. Il y a beaucoup d’ordre au PSG. »

Alves s’était mis beaucoup de monde à dos à Turin

Une phrase qui a eu le don de provoquer le courroux du principal quotidien turinois Tuttosport, qui s’est lâché en réponse à Alves : « Ce n’est pas vraiment une sortie classe de Daniel Alves envers la Juventus. Au fond, il aurait même dû le remercier, écrit le journal transalpin. Par respect pour sa personne, mais aussi parce qu’elle savait qu’il ne servait à rien de garder un joueur contre sa volonté; la Juve l’a laissé partir librement. » Non content de répondre de cette manière à Alves, Tuttosport a également dévoilé les dessous de l’aventure italienne du Brésilien à qui il est reproché la manière dont il s’est présenté à Turin, ses retards à l’entraînement et ses dissensions avec le vestiaire piémontais ! Nos confrères auraient pu  ajouter qu’il a aussi quitté le Barça sur une mauvaise note et n’a pas vraiment suivi sa parole donnée à Josep Guardiola...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fraîchement recruté par le PSG, Daniel Alves ne s’est pas fait beaucoup d’amis en Italie. Où son départ de la Juventus Turin n’a pas plus à tout le monde.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.