par julien.perez

PSG - Mercato : Daniel Riolo expose son plan d’attaque estival

Daniel Riolo ne s’est pas remis de l’élimination prématurée du club de la capitale en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City.

 

« Blanc n’a jamais été rien d’autre qu’un GO, il est temps d’avoir un vrai coach. Ibra, lui, est venu pour marquer des buts et faire gagner la L1. On savait aussi qu’il ne pourrait rien apporter de plus. Il verra peut-être Real-Wolfsburg. Il comprendra peut-être ce qu’est un vrai grand joueur. » Daniel Riolo a ouvert les vannes mardi soir après le fiasco de l’Etihad Stadium mais il n’est pas calmé pour autant ce mercredi. Invité sur Twitter à rediscuter de l’échec des champions de France face à Manchester City, le célèbre chroniqueur est allé plus loin en donnant une partie de son plan d’attaque pour améliorer les choses à partir de cet été. Son cheval de bataille, on l’a bien compris, c’est de trouver un nouvel entraîneur à cette équipe. Mais pas seulement.

« Pellegrini, Pochettino, Sampoli sont des idées à étudier »

« Clairement c’est une fin de cycle. Il faut un nouveau coach, de nouveaux joueurs et surtout un directeur sportif. Il y a un pêché originel : Ancelotti et Leonardo, c'était un duo en or, après eux le club n'a plus progressé, a-t-il balancé avant de donner quelques pistes concrètes. La Ligue 1 est un frein mais on le sait ça. Tant qu'on ne sera pas certain et lucide sur le niveau horrible de notre L1, on se trompera sur l'analyse de cette équipe. Il n'y a pas de coach français assez fort, c’est un fait. La nullité de Blanc est énorme. Le jeu de baballe, c’est fini. La solution ? Le retour de Leonardo et d'un grand coach, c’est la base. Sinon le club n'avancera plus, même s'ils  achètent la terre entière. Pellegrini, Pochettino sont des idées à étudier. Sampaoli... et aussi sortir Ibra qui flingue tous les autres. Avec quels joueurs ? Reus oui, pas Hazard. Pastore, Marquinhos, Verratti, Di Maria, eux, ça doit être la base du futur. »

Julien Perez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo ne s’est pas remis de l’élimination prématurée du club de la capitale en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.