par julien.perez

PSG - Mercato : deux départs inattendus tourmentent Al-Khelaifi

Si l’avenir de certains cadres posent encore question au PSG, plusieurs jeunes joueurs du club de la capitale hantent les nuits de Nasser Al-Khelaifi.

 

Et si le noeud du mercato du PSG n’était pas là où on l’attendait vraiment ? Si l’avenir de certains cadres posent encore question au sein de l’équipe première, plusieurs jeunes joueurs tourmentent en effet Nasser Al-Khelaifi plus que de raison. Depuis plusieurs semaines, la direction sportive du club de la capitale est lancée dans une vaste opération destinée à faire signer certains jeunes de son centre. Après avoir obtenu la signature de l'attaquant Odsonne Edouard (18 ans), et celle, pas encore officialisée, de Yohan Demoncy (20 ans), le PSG s'active sur deux dossiers : ceux de Jonathan Ikoné (18 ans) et Mamadou Doucouré (17 ans). Et ce n’est pas gagné d’avance.

Ikoné et Doucouré, de vrais soucis pour Al-Khelaifi

Dans le cas d'Ikoné, l'intérêt porté par la Juventus Turin ces dernières semaines aurait fait bouger les lignes en interne. Selon L’Équipe, le champion de France a multiplié les contacts avec son entourage afin de le convaincre de signer pro. Parallèlement, le PSG a fait comprendre au club turinois qu'un tel « débauchage », deux ans après le précédent Kingsley Coman, affecterait les relations entre les deux clubs. Pisté également par Tottenham ou Manchester City, Ikoné aurait même décroché son téléphone pour appeler Coman (19 ans) et lui demander son ressenti sur le club turinois ! Le cas Doucouré est aussi brûlant. En contact avec le Borussia Mönchengladbach, le jeune défenseur hésiterait encore. Le PSG a sorti les grands moyens pour le faire rester en France puisque Laurent Blanc et Al-Khelaïfi ont personnellement échangé avec le joueur pour le convaincre de s'engager. Pas sûr que Zlatan Ibrahimovic ait eu droit aux mêmes égards.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’avenir de certains cadres posent encore question au PSG, plusieurs jeunes joueurs du club de la capitale hantent les nuits de Nasser Al-Khelaifi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.