par La rédaction

PSG - Mercato : Di Meco a trouvé la recrue idéale pour secouer les mercenaires...

Courtisé par le PSG au mercato, Alexis Sanchez pourrait sa technique, mais aussi sa combativité à une équipe qui en manque parfois cruellement.

..

Ce n'est pas le talent qui manque dans l'effectif du PSG. En revanche, le mental des troupes laisse à désirer. La défaite historique subie face au FC Barcelone le 8 mars, tout comme celle à Nice dimanche dernier (3-1), conclue par les expulsions de Thiago Motta et Angel Di Maria, témoignent d'une étonnante capacité des hommes d'Unai Emery à s'effondrer dans l'adversité.

"Sanchez, c’est un bon joueur et il va filer des coups de latte"

Plutôt qu'une énième starlette, c'est donc un véritable guerrier que le club de la capitale devrait recruter au mercato, estime Éric Di Meco. Et d'après le consultant de RMC, cité par Canal-Supporters, Alexis Sanchez (28 ans) correspond tout à fait à ce profil.

"On parle d’Alexis Sanchez au PSG, son caractère par rapport à un Lucas ou un Draxler, c’est autre chose ! C’est un grand joueur, mais c’est aussi un morpion. Le mec, il ne lâche rien, avec Arsenal c’était le seul qui montait sur la gueule des adversaires. Özil qui est à côté de lui, tu as envie de le prendre et de le secouer. Vidal, mets-le avec Verratti et Rabiot ! C’est un bon joueur et il va filer des coups de latte… Est-ce que le PSG doit prendre une star qui ne viendra que pour l’argent ? Ils ont les sous. Mais je ne crois pas que ce soit un bon signal pour le vestiaire. Oui, il y a des joueurs que tu attires avec de l’argent. Mais je ne suis pas sûr qu’à Paris, aujourd'hui, il n'y ait que des joueurs prêts à se mettre par terre pour le maillot. Ils sont venus courir le contrat ! Il faut des très bons joueurs à la mentalité irréprochable au PSG."

Pour rappel, le PSG draguerait depuis plusieurs mois l'attaquant d'Arsenal, qui refuse pour l'instant de prolonger son contrat. Le Bayern Munich, Chelsea et Manchester City seraient également sur les rangs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par le PSG au mercato, Alexis Sanchez pourrait sa technique, mais aussi sa combativité à une équipe qui en manque parfois cruellement...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.