par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Dugarry lâche ses quatre vérités à l'agent de Verratti

Méchamment taclé par Donato Di Campli, agent de Marco Verratti, Christophe Dugarry a réagi avec véhémence.

A peu près tous les journalistes et chroniqueurs de France sont tombés sur Marco Verratti et son agent, Donato Di Campli, après qu'ils aient fait connaître leur intention de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone. Mais un seul a eu droit à une réponse personnalisée de la part du représentant italien, Christophe Dugarry. “Cher Dugarry, en Italie, on se souvient de toi pour les défilés de mode et les soirées à base de Pepsi, pas pour avoir joué au foot… Ne fais pas la leçon”, a écrit Di Campli sur son compte Twitter.

C’est ça le travail des agents ?”

Une attaque en règle qui a entraîné une riposte de même envergure de la part du champion du monde 98 : “Je suis passé à côté de mon histoire avec le Milan mais je ne suis jamais sorti, a-t-il reconnu sur RMC. Ce qui me gène une fois de plus, c’est que ce monsieur a son joueur en conflit avec le PSG, un conflit qui est moche, qui prend des proportions assez malsaines d’ailleurs. Il a un transfert de 100 millions d’euros à gérer, des négociations avec le Barça, et la seule chose qu’il trouve à faire en vacances avec son joueur à Ibiza, c’est de me répondre. Moi je ne comprends plus, c’est ça le travail des agents ?”.

“Le Raiola du pauvre, il est bien gentil

Ça, c'était l'échauffement. Ensuite est venue la véritable riposte : “Le Raiola du pauvre, il est bien gentil, mais qu’il s’occupe de son joueur, qu’il change d’attitude aussi. J’en ai marre de l’entendre ramener sa fraise tous les trois mois sur le niveau extraordinaire de Verratti , pour dire à quel point il est génial. Il faut que Verratti s’exprime, qu’il arrête de faire parler son agent. Ces agents qui font juste du bruit, ça devient insupportable. Il devrait remonter les bretelles à son joueur plutôt que de me les remonter à moi. C’est le problème de l’entourage. Tout le monde lui dit “T’es le plus grand, le plus fort, le plus beau”, et dès que quelqu’un dit le contraire…”. Si le transfert de Verratti à Barcelone se concrétise, Di Campli évoquera-t-il également le passage raté de Dugarry chez les “Blaugranas” ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Méchamment taclé par Donato Di Campli, agent de Marco Verratti, Christophe Dugarry a réagi avec véhémence.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.