PSG – Mercato : Edinson Cavani interpelle Laurent Blanc

FOOTBALL : Paris st Germain vs FC Lorient - Ligue 1 - 03/02/2016

Interrogé par le média TDN, l’attaquant du PSG Edinson Cavani fait le point sur son avenir.

Héros du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea, Edinson Cavani a retrouvé du crédit auprès de Laurent Blanc. Du coup, la question épineuse de son avenir n’est plus vraiment tabou.

« Je respecte mon club, comme tous ceux où j’ai joué. Jusqu’au dernier jour où je porterai le maillot de ce club, je le défendrai comme si j’avais été supporter du club toute ma vie. La seule chose que je peux dire c’est, qu’au-delà des hauts et des bas que j’ai eu depuis que je suis là, de tous les débats qu’il y a eu sur moi, j’ai toujours essayé de respecter l’équipe, le club et le maillot au moment d’entrer sur le terrain, a-t-il insisté. J’essaierai de continuer comme ça, de donner le meilleur. Le football dépend de beaucoup de choses, alors on ne sait jamais. Aujourd’hui, je suis bien. Nous vivons un bon moment. Nous espérons que les choses continuent comme ça le plus longtemps possible. »

Non content de monter son amour du maillot, Cavani a tenté d’interpeller Laurent Blanc sur sa situation sur le terrain. « Mon positionnement ? Je n’aime pas trop en parler car cette situation n’est pas nouvelle mais quand je suis arrivé au PSG, je jouais attaquant de pointe. J’ai dû m’adapter à une nouvelle position, je m’y suis préparé. Que puis-je dire ? Je vais chercher à terminer la saison de la meilleure des manières. Le moment où les choses pourront changer arrivera », a-t-il conclu.