par julien.perez

PSG : Mercato, Emery, AS Monaco... les vérités de Marquinhos

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos s’est livré dans Le Parisien à la veille de recevoir l’AS Monaco dans le choc de la 22e journée de L1.

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos s’est livré dans Le Parisien à la veille de recevoir l’AS Monaco dans le choc de la 22e journée de L1. Morceaux choisis : 

L’AS Monaco, un vrai danger : 

C’est une confrontation directe contre une équipe mieux classée que nous. Pour l’instant, Monaco domine la Ligue 1 et joue vraiment très bien. En plus, nous avons perdu au match aller sur leur terrain. Nous n’avons pas le droit de perdre ce match. La défaite est interdite, sinon, c’est sûr, on sera en grande difficulté pour conserver notre titre de champion de France. En fait, c’est une bonne équipe de Ligue des champions, tout simplement.

Le PSG a enfin assimilé la méthode Emery :

Je crois que le temps d’adaptation au nouveau coach est maintenant derrière nous. Désormais, tout le monde sait ce qu’il doit faire en phase offensive et défensive. Et puis, il y a une nouvelle énergie avec le début d’année. On s’est reposés pendant les vacances. Moi, je suis rentré au Brésil dans ma famille. Après, un nouveau joueur important comme Draxler est arrivé.

Le Mercato est un bon signal pour son avenir : 

Le Mercato confirme que le club a beaucoup d’ambition et souhaite atteindre des objectifs élevés. On le savait déjà mais le mercato, c’est quelque chose de concret. Ma prolongation ? On a commencé les discussions et cela prendra peut-être encore un peu de temps. Je n’en sais pas plus, cela ne dépend pas que de moi. Je suis tranquille, j’ai déjà un contrat jusqu’en 2019 et les choses sont claires de mon point de vue. Je suis bien au PSG, je sens que je fais partie du projet du club et, si j’ai toujours la confiance de la direction et du coach, je ne vois pas pourquoi je partirais.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos s’est livré à la veille de recevoir l’AS Monaco dans le choc de la 22e journée de L1. Morceaux choisis :

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.